All-on-4

Les nouvelles technologies en dentisterie évoluent constamment. Cela s'applique également à l'implantologie dentaire, qui a largement bénéficié des avancées technologiques dans le domaine médical ces dernières années.

L'une des avancées récentes dans ce domaine est le développement d'une nouvelle technique d'implantation : la technologie All-on-Four, aussi appelée All-on-4 ou AO4. Cette méthode est très appréciée par les chirurgiens buccaux et les patients pour sa praticité et son efficacité.

Apprenez-en plus sur les implants dentaires All-on-Four dans cet article

En quoi consiste la technique des implants dentaires All-on-four ?

La technique du tout-sur-quatre est une nouvelle technique en implantologie dentaire.

Cette méthode consiste notamment à poser 4 implants dentaires fixes dans la mâchoire supérieure. Une prothèse temporaire est ensuite utilisée afin que les implants puissent être solidement ancrés dans l'os. Une fois cette étape terminée, les prothèses fixes peuvent être ajustées.

De plus, la plupart des patients n'ont pas besoin de greffe osseuse pour bénéficier de ce type d'implant. En fait, les implants postérieurs sont placés à un angle de 30 à 45 degrés. Par conséquent, ce n'est pas un problème pour les patients ayant une faible masse osseuse dans la mâchoire.

Qui peut bénéficier des implants All on four ?

La technique All-on-4 est idéale pour les personnes qui ont déjà perdu toutes leurs dents supérieures et/ou inférieures. Il peut également être envisagé pour les patients dont les dents sont endommagées et doivent être remplacées. En fait, dans certains cas, l'extraction dentaire peut être effectuée le même jour que la pose de l'implant dentaire.