L’esthétique Faciale

Aujourd'hui, les interventions non chirurgicales permettent de traiter de nombreux aspects de l'esthétique du visage (modelage des volumes, relâchement cutané, traitement des rides, des imperfections, etc.). Vous trouverez ici des informations générales sur les méthodes existantes et des liens vers nos articles détaillant chaque technique.

Comment l’esthétique faciale est-elle effectuée ?

Avant la chirurgie esthétique du visage, le traitement approprié pour le patient est déterminé par la décision conjointe du médecin et du patient. Les soins esthétiques du visage sont une solution permanente à la disparition des signes du vieillissement de la peau et à lui redonner son état de jeunesse et de fraîcheur.

Puisque notre visage reflète un tout, l'esthétique faciale doit être compatible avec le visage dans son ensemble. Au cours de la chirurgie de lifting, la structure Smass qui compose les tissus musculaires, adipeux et nerveux du visage est éliminée, corrigeant l'affaissement du visage et créant un visage plus lisse. La peau qui crée la plénitude sur le visage est prise correctement. D'autres procédures nécessaires doivent être effectuées selon les besoins du patient en
esthétique faciale. Il peut également être associé à une esthétique des paupières pour un look plus jeune. L'affaissement qui se produit ici crée un effet vieilli sur le visage. En enlevant la peau de la paupière et en déplaçant la graisse déplacée au bon endroit et en enlevant l'excédent, vous obtenez un look plus jeune et plus frais.

Au fur et à mesure que le facteur âge progresse, on observe un problème d'affaissement au niveau du cou. Une apparence jeune appropriée à l'intégrité du visage est obtenue grâce à un lifting du cou en esthétique faciale. Le muscle du cou est rassemblé comme un corset intérieur et l'excès de peau est retiré. Si nécessaire, la graisse peut également être prélevée dans la région du cou.

Quels résultats et comment les maintenir ?

Les corrections par injections de produits semi-résorbables sont assez durables. Une révision annuelle ou tous les deux ans est suffisante. Pour les produits résorbables, le temps d'attente est plus court : en moyenne 6 à 12 mois. Les réparations semestrielles nécessitent généralement peu de produit et leur coût est inférieur.

Un peeling laser moyen ou fractionné peut être réalisé tous les 2 à 6 ans. Une exfoliation douce peut être effectuée à tout moment, généralement une ou deux fois par an. Il en va de même pour la lumière pulsée.

Le méso lift est entretenu selon les cas, une séance tous les 2 à 6 mois. La même chose se produit avec la radiofréquence ou la carboxythérapie.

La médecine esthétique du visage est en constante évolution et les techniques esthétiques en constante évolution.