GREFFE DE CHEVEUX : Tout savoir sur la greffe de cheveux

La greffe de cheveux est une technique d'autogreffe qui traite efficacement la chute de cheveux irréversible. C'est un phénomène assez courant, surtout chez les hommes. Il s'agit de greffer dans la zone alopécique les cheveux d'un même patient, prélevés sur une zone fournie (donneuse).

La greffe de cheveux est actuellement la technique chirurgicale la plus utilisée pour traiter l'alopécie dans la forme masculine, car elle combine les avantages du traitement local avec l'évitement d'une intervention chirurgicale extensive
La combinaison des mini et micro greffes permet d'obtenir des résultats esthétiques d'exception qualité. La distribution de ces mini et micro greffes suit des concepts utilisés en fonction de l'évolution et de l'extension de l'alopécie afin d'obtenir un aspect cosmétique naturel.

Les greffes de cheveux sont-elles douloureuses ?

L'opération est réalisée sous anesthésie locale. Habituellement, le patient ne ressent aucune douleur pendant la procédure.

Après une greffe de cheveux, une légère sensation de tension peut être ressentie et le front peut gonfler pendant quelques jours. Des croûtes apparaissent sur les surfaces des échantillons, qui tombent après 8 à 10 jours. Le patient peut travailler le lendemain de l'opération.

Quel est le résultats d’une greffe de cheveux?

Les résultats de la greffe varient d'une personne à l'autre, mais les cheveux greffés repoussent dans 99 cas, puisqu'il n'y a aucune possibilité de rejet, la greffe capillaire est réalisée en utilisant les propres cheveux du patient.

il faut de huit mois à un an avant qu'une nouvelle croissance naturelle ne se manifeste.