Les Lentilles Dentaires

Les lentilles dentaires

La dentisterie esthétique a énormément évolué aujourd'hui et nous permet de restaurer l'apparence de nos dents abîmées par d'anciennes obturations ou des taches indélébiles dues à l'âge ou aux colorants alimentaires.

La technique de blanchiment au peroxyde d'hydrogène peut dans certains cas résoudre le problème de la dyschromie, mais cette technique est temporaire et doit être répétée fréquemment, de plus, le peroxyde d'hydrogène n'est pas exempt de risques pour le nerf de ces dents à long terme. .

Les lentilles de contact dentaires sont de minces flocons de céramique qui collent à l'extérieur de vos dents et dont la couleur varie en fonction de vos dents.

Une personne peut utiliser des facettes pour couvrir les dents cassées ou une autre personne peut les utiliser comme option dentaire cosmétique et ajouter 6 à 8 facettes pour un sourire uniforme.

Une fois les lentilles de contact dentaires en place, ces facettes ou lentilles deviennent permanentes et ne peuvent être remplacées que par une intervention médicale

Avant de mettre des lentilles de contact dentaires

Avant de mettre des lentilles de contact dentaires

Tout d'abord, vous devriez rencontrer le médecin pour une première séance où vos attentes seront comblées. Il vous indiquera votre objectif de port de lentilles dentaires et pourra vous proposer une alternative ou un nombre différent de facettes. Alors écoutez et discutez-en à l'avance.

Avant de commencer l'ajustement des lentilles dentaires, le médecin vous demandera de prendre une radiographie de vos dents et d'examiner vos dents si elles ont besoin d'attention et de traitement avant de commencer l'ajustement des lentilles.

Et si la photo montre que vous souffrez d'un défaut au niveau de vos dents, que ce soit la carie dentaire, l'érosion, la maladie des gencives ou même le besoin d'orthodontie, vous avez souvent besoin de commencer votre traitement et pouvez le terminer après avoir commencé avec la préparation des lentilles.

les avantages des lentilles dentaires

En fait, les avantages des lentilles de contact dentaires se limitent à l'aspect cosmétique, car elles sont utilisées pour les cas cosmétiques suivants :

  • Couvrir une dent cassée ou défectueuse.

  • Il cache une pigmentation lourde qui ne peut pas être guérie.

  • Remplissez les espaces entre les dents.

A ce stade, il convient de noter que les lentilles dentaires ne contribuent pas au traitement des caries, mais au contraire, elles doivent être traitées avant utilisation