Lifting du visage

Le visage est la partie privilégiée du corps qui nous représente dans la communication avec les autres. Avec le visage on montre toutes les expressions qui traduisent toutes nos sensations. Par conséquent, il est très important de s'assurer que vous avez un visage embelli, rajeuni et rafraîchi. Alors pensez à la chirurgie plastique pour une vie meilleure avec nos chirurgies du visage.

Le lifting est une intervention dont l'objectif est de repositionner les tissus cutanés, graisseux et musculaires qui, du fait de la gravité, ont tendance à s'affaisser avec l'âge et à former des rides disgracieuses, amplifiant ainsi les effets du vieillissement.

L'opération n'avait pas pour but de tirer le tissu, mais de le ramener à la position où il se trouvait quelques années plus tôt pour un résultat naturel

Déroulement de l'opération

La patiente doit subir un bilan préopératoire avant de subir son lifting. Cette évaluation comprend des photos, un examen cardiovasculaire, une évaluation de la coagulation et une visite pré-anesthésique.

Le séjour à l'hôpital est généralement d'une nuit, mais dans certains cas, il peut être plus court. Le patient est alors admis en ambulatoire et peut rentrer chez lui après une chirurgie esthétique.

Le lifting est réalisé sous anesthésie locale générale ou renforcée, beaucoup plus légère.
Le chirurgien fait plusieurs incisions autour de la zone à traiter, décolle la peau, puis enlève l'excédent de peau. Ces gestes permettent de remettre le tissu cutané à sa place, faisant gagner au patient plusieurs années de jeunesse.

Une anesthésie locale sans hospitalisation est possible pour un lifting temporaire seul ou pour un mini-lift.

Combien de temps dure l'effet d'un lifting ?

Le lifting ralentit les effets du vieillissement. Il dure aussi longtemps que les patients s'en occupent.

La durée de vie d'un lifting est supérieure à dix ans. Le soin et l'hydratation de la peau, la protection solaire, l'arrêt du tabac, la consommation modérée d'alcool permettent à l'effet lifting de durer.

Un lifting doit être entretenu régulièrement avec des traitements de mésolithique et de peeling. Il est tout à fait possible d'avoir plusieurs liftings dans une vie.