Rhinoplastie

Plusieurs raisons peuvent amener les patients à recourir à cette chirurgie. Pour des raisons esthétiques. Si vous n'aimez pas la forme de votre nez, que vous ayez le nez crochu, aquilin, retroussé, aplati ou plat, vous pouvez recourir à une telle opération. Mais la rhinoplastie peut aussi corriger des anomalies esthétiques plus importantes, telles que : B. Une anomalie d'origine congénitale. De plus, dans certains cas, une rhinoplastie peut être pratiquée sur un patient qui souhaite reconstruire son nez après un accident ou une ablation. Plus lourd, il permet de retrouver un véritable bien-être pour le patient. Nous parlerons davantage de la rhinoplastie restauratrice.

La rhinoplastie est une intervention chirurgicale esthétique du nez. Il s'agit du remodelage ou de la reconstruction d'un nez

En chirurgie esthétique, la rhinoplastie est l'une des interventions les plus pratiquées, tant chez les femmes que chez les hommes. En effet, le nez occupe une place importante dans les traits de caractère de votre visage. Souvent trop proéminent ou abîmé, le nez peut être une source majeure de complexes esthétiques. Grâce à la rhinoplastie, il est possible de retrouver votre bien-être.

Qui peut faire une rhinoplastie ?

La rhinoplastie pour toute personne qui en a besoin.. Cependant, il est déconseillé aux enfants ou adolescents : le nez des adolescents ne mûrit pas avant 15/16 ans. année de vie, généralement plus tard chez les enfants. En général, il est préférable d'attendre la majorité. Vous n'avez pas à vous dépêcher. D'une part, parce que le jeune doit avoir mûri sa décision et d'autre part, parce qu'il existe un risque de retard de croissance.Nous risquons d'opérer sur
nez qui ne sont pas encore complètement développés."

Quels résultats espérer ?

Il ne faut pas s'attendre à un résultat final immédiat, si vous enlevez une grosse masse, vous verrez le changement lorsque vous retirerez le pansement. Cependant, un gonflement peut survenir et ne disparaît pas immédiatement ou uniformément. Vous obtenez une bonne partie des résultats très rapidement, mais encore faut-il être patient pour le résultat final. Si le bout du nez a été ouvert dans une voie d'abord ouverte avec décapage tissulaire, les suites
seront plus longues."

La zone opérée met en moyenne 3 mois pour réduire complètement l'inflammation et la peau pour s'adapter à la nouvelle structure osseuse et cartilagineuse. Ce n'est qu'au bout de 12 mois que le résultat final peut vraiment être apprécié. Pendant ce temps, un suivi par les Chirurgiens et si des défauts apparaissent avec le temps, une rhinoplastie secondaire ou une retouche est tout à fait envisageable.

Avantages

On peut aussi mieux travailler les nez compliqués avec cette technique, par exemple pour mieux remodeler la pointe du nez. Pour les nez déjà opérés ou traumatisés, la rhinoplastie ouverte permettra de faire des choses plus précises et plus sophistiquées."

Inconvénient

C'est vrai qu'on enlève plus de tissus, on fait plus de choses, donc les suites sont un peu plus longues. Les résultats définitifs seront également disponibles plus tard, après environ 2 ans pour la chirurgie fermée contre environ 3 ans pour la chirurgie ouverte.